Grands Remerciements au site  

e-metropolitain.fr

pour ses grands comptes-rendus de ces fêtes

 

Montpellier célèbre des

fêtes internationales grandioses

pour Saint Roch

TRADITION. Montpellier a honoré Saint Roch, son protecteur, lors d’une traditionnelle célébration. Cette année pour le 150e anniversaire de la consécration du sanctuaire et de la translation des reliques, les manifestations s’annonçaient grandioses avec de nombreuses délégations étrangères venues célébrer l’un des plus célèbres enfants de Montpellier.

 

Les Sbandieratori d’Alba ont une nouvelle fois émerveillé le public par leurs costumes, leur musique et l’agilité des lanceurs de drapeaux. Les Italiens, déjà présents en 2015, ont donné une saveur toute particulière à ces fêtes internationales de Saint Roch coordonnées par l’Association Internationale Saint-Roch de Montpellier et organisées avec le sanctuaire Saint-Roch et la basilique Notre-Dame-des-Tables avec le soutien de la municipalité.

De nombreuses confréries (Baronnie de Carvates, Docteurs de Tolède, Pénitents de l’Hospitalité, Fraternité Jacquaire de Septimanie…), ainsi que des délégations étrangères (Portugal, Italie, Espagne, Belgique, Australie…) ont emboité le pas des Sbandieratori pour le cortège dans la ville de la statue et des reliques de Saint Roch. Une procession qui n’a pas manqué d’attiser la curiosité des passants attirer par le spectacle des lanceurs de drapeaux mêlé au culte religieux qui entoure la cérémonie.

 

Article complet :

https://e-metropolitain.fr/2017/08/17/montpellier-celebre-fetes-internationales-grandioses-saint-roch/